sablier du printemps (2)

Il faut que je vous raconte… C’est une drôle d’histoire en fait, une histoire de brosses à dents ! Dingue !! En fait tout a commencé alors que j’étais chez B. toute la semaine dernière. Nous avions bien senti que quelque chose se tramait dans la salle de bain, et puis il fallait se rendre à l’évidence, il y avait des signes avant-coureurs qui ne trompent pas…

Les premiers signes, on ne les a repéré que plus tard. Oui, il y avait bien eu un rouleau de papier toilette qui, dès le premier jour, s’était terminé seul alors que nous nagions dans le lagon. On avait aussi trouvé des miettes, dans la salle de bain, alors que ce n’est franchement pas l’endrot où l’on grignote. Mais on a vraiment réagi à cause des brosses à dents. C’était vraiment incroyables. Tous les soirs, nous les rangions dans deux verres à dents, et tous les matins, nous le retrouvions dans le même. L’erreur était possible une fois, mais pas quatre soirs de suite.

C’est là que nous avons vraiment réalisé la situation. Nous n’étions pas seuls chez B. Sur son bateau, avec nous, et alors que nous comptions aborder en Polynésie française, nous abritions un clandestin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s