diptyque saison 4, troisième. L’intru.

Il n’a rien à faire dans mon lit ! Je le lui ai interdit. Et il le sait. Sur le canapé, pareil ! D’une façon générale, je n’aime pas trop qu’il vienne à la maison. Je ne peux pas m’empêcher de garder un oeil dessus. Pourtant, je sais bien qu’il ne fera rien qui me dérange vraiment. Mais j’aime bien le chacun chez soi. Et il l’a compris.

Ce que j’aime, c’est son regard. Sa façon de me regarder, aussi.

Et ses silences.

C’est encore faire de grandes balades, en forêt, sur les chemins. Je ne lui parle pas beaucoup mais j’aime sa présence, le savoir avec moi lors de ces longues promenades. D’ailleurs, ça lui convient. Chacun à ses affaires. Moi pensive, lui a tout regarder. Parfois, au bord de l’étang, on s’arrête. On s’assoit. Des fois il se baigne. Moi, jamais.

Ce jour-là, pourtant, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne comprend pas ce qui a pu lui passé par la tête. On était tous les deux dans le jardin. C’était après le déjeuner, il somnolait. Je lisais. Je l’ai vu rentré par la cuisine. J’ai pensé qu’il allait boire. Puis je n’ai plus fait attention à lui, absorbée que j’étais par mon bouquin.

Ce n’est qu’un peu plus tard, quand j’ai entendu du bruit dans ma chambre, que j’ai réagi.

Et regardez dans quel état il avait mis mon lit !

lit

Sale clebs ! Ca m’apprendra à récupérer un chien déjà trop grand pour être dressé !

5 commentaires sur “diptyque saison 4, troisième. L’intru.

  1. Moi, j’y comprends rien à vos histoires de dy(p)tyques…

    J’ai même eu peur en lisant le début de celle-ci, mais je vote quand même pour toi mon Amour !

    J’aime

  2. Même pas pris le temps de te féliciter….mais je dois toujours retourner sur mon blog, copier mon adresse et revenir sur le tien….c’est pénible parce que ça coupe ma spontanéité…..pourquoi qu’il veut pas se souvenir de moi ton blog….bouh!
    Et merci de m’avoir lancé dans ce jeu….j’aime beaucoup!

    J’aime

Laisser un commentaire