parking

Il y a quelques années, j’avais fait un article assassin sur les débiles profonds qui prenaient une photo du numéro de place de parking en garant leur voiture. Pas de mémoire…, fainéantise…, exercice intellectuel…, assisté complètement par la technologie… Bref, tout y était passé.

Hier soir, nous sommes allés mangé avec Ramsès dans un restau à un endroit où nous n’allons jamais. On s’est garé dans un grand parking souterrain.

Et on a perdu la voiture. Plus moyen de la retrouver. Je me rappelais bien le numéro, mais au numéro, il n’y avait pas notre voiture. Alors forcément, je n’étais plus sure de rien. E 48? E 28? B 28? ça pouvait être n’importe quoi. ET puis ce n’était pas la bonne couleur de numéro! Le notre était marron, pas rose, pas vert, peut-être jaune ?

On a fini par appeler les secours : un mec qui nous a trimballé dans le parking en voiturette électrique pendant un bon quart d’heure. Effectivement, on était bien marron E 48. A quelques étages près, c’était bon.

C’est une bonne chose, que mon téléphone ne prenne pas de photo, parce que je ne sais pas si je ne me serais pas reniée la prochaine fois…

 

Laisser un commentaire