Corée 4.

Mon Dieu que ça passe vite! Ce soir, nous aurons fait la moitié du ski. Bouhhh!

Matinée magnifique. Il a encore neigé cette nuit et tout est blanc. C’est splendide. il fait un soleil éblouissant et un petit -7°C bien mordant. Au bout de deux pistes, Ariane est gelée et disparaît avec son père je ne sais où. Je continue avec Sacha qui capitule au bout d’un peu lus d’1h30, comme les autres jours. Je trouve que c’est déjà pas mal pour un petit bout élevé par 30°C. Je le ramène à l’hôtel et effectivement, il a les mains et les pieds gelés.

Ariane est repartie skier avec son père.

Soleil magnifique aussi l’après-midi mais les enfants sont nazes. Ramsès va skier, je reste assurer la sieste des petiots. C’est frustrant de rater une demi journée de ski, surtout par un temps pareil, mais c’est inutile d’emmener sur les pistes deux gamins épuisés.

D’ailleurs Ariane s’endort aussitôt et Sacha ne tarde pas. Quand Ramsès rentre, Sacha dort toujours. Suit le goûter et nous allons jouer dans la neige.

Je me mets en quête d’une luge. Après quelques parties de pictionary avec différents vendeurs et loueurs, et quelques essais des traducteurs automatiques anglo-coréens, j’en dégote une en plastique rouge. ravie, je repars avec, l’essaie, me ramasse avec, repart, émerveille les enfants qui font pour la première fois de la vraie luge normale à 2 dedans avec un père qui les tire et la pente à remonter. On fait durer le plaisir jusqu’à être totalement gelé. On se réfugie alors dans un resto coréen.

luge

luge

Je suis ravie de mon séjour. Seule frustration : les photos. Pas moyen d’emporter mon gros appareil sur les pistes. Pas franchement possible de prendre les enfants quand ils skient, et de toute façon, avec le froid, la batterie a du mal à tenir la journée. Tant pis. Les souvenirs seront dans la tête.

Laisser un commentaire