Corée 5.

Journée splendide. Ciel bleu, grand soleil et un bon froid sec. On explore des nouvelles pistes avec les enfants. Ariane progresse vraiment. Sacha, c’est quand il veut. Mais quand il ne veut pas, ça se sent : tête renversée en arrière bouche ouverte pour avaler des flocons, ou hurlant à tue-tête Jingle Belle en boucle, et ne contrôlant plus rien.

Ensuite nous abandonnant nos skis pour prendre le télécabine qui conduit au sommet de la station. La piste pour redescendre nous fait envie mais est étroite et fait 5km700. Trop dure pour les enfants, donc.

De là-haut, la vue est superbe. On peut faire une petite balade en forêt. Les enfants découvrenet la neige vierge, où l’on s’enfonce, où on laisse sa trace, et sur une sacrée épaisseur.

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

neige

C’est très agréable. On s’offre un bon resto très bon marché que c’en est étonnant. Puis redescente par le télécabine. Ariane et moi repartons skier. Sacha, terrassé par 5h de neige choisit la sieste. Avec Ariane, on enchaine les pistes. Puis après une chute tête la première dans la neige, elle demande à rentrer. Comme il est déjà 16h, je n’insiste pas. On ramène des chocolats chauds pour le goûter familial.

Ensuite, courses pour Ramsès qui part acheter notre repas du soir : tomates cerises, soupes de nouilles et mandarines. Pour essayer de ne pas trop alourdir le budget, on se fait le petit dej de luxe le matin, un repas chaud dans un petit resto à midi, et le soir on alterne : un jour soupes de nouilles, crudités et fruits dans la chambre, le lendemain un bon resto. Ce qui me déprime, c’est que les enfants aiment autant l’un que l’autre…

yum-yum

yum-yum

yum-yum

yum-yum

Pendant ce temps, j’habille les enfants en vue d’une sortie luge. C’est le bon moment : 1h de fermeture de télésièges devant nous, on peut donc aller sur les pistes sans risques.

Avec Ramsès , on trouve la bonne méthode : l’un de nous en haut en rampe de lancement, l’autre à la reception, et seuls les enfants font les aller-retours. A la réouverture des pistes, ils sont crevés, et nous gelés. C’est le moment idéal pour rentrer.

3 commentaires sur “Corée 5.

  1. Ah, mais c’est qu’elle a une histoire cette combi !

    Il s’agit d’une Oxbow modèle Femme de la fin des années 80…
    Elle appartenait à une ex de mon grand frère.
    Elle a du me la donner le jour où elle s’en ait trouvé une moins « flachi ».

    Comme je n’avais pas un rond à l’époque j’étais bien content ! Depuis, je l’ai gardé parce que en Asie, je n’ai pas beaucoup l’occasion de fréquenter les pistes de ski et les magasins qui en vendent !

    Je précise qu’elle dispose d’émetteurs cousus dans la doublure, en cas d’avalanche, juste au niveau des malléoles.
    Mais mon super niveau de ski m’a permis de ne pas (encore) en déclencher…

    J’aime

Laisser un commentaire