Corée 19.

Départ ce matin pour le plus grand temple de Séoul : Changdeokgung Palace. nous décidons d’y aller en métro. Acheter les tickets s’avère un casse-tête que nous ne résoudrons qu’avec l’aide d’un gentil coréen avec lequel nous communiquons par gestes et qui a presque autant de mal que nous avec la machine. Si le mode d’emploi est bien traduit en anglais (en gros, mettre les sous, choisir le genre et le nombre de tickets désirés), ce n’est pas le cas des mots sur les touches. Aller donc différencier enfant/adulte/vieux/abonnement ou autre en coréeen et sans modèle!

On se retrouve dans le métro avec deux enfants ravis et des sièges chauffés.

Le temple est toujours aussi beau. Au guichet, on  s’étonne un peu qu’on souhaite la visite en japonais, qui commence dans 2 minutes, plutôt que celle en anglais dans 1h30, mais nous savons qu’il y a à l’intérieur des panneaux explicatifs en anglais. Au lieu d’écouter, on n’aura qu’à lire, ce qui nous permettra en plus d’expliquer un certain nombre de choses aux enfants. Ce dont ce charge Ramsès. pour Ariane surtout parce que sacha, lui, est très occuper à ramasser des cailloux en vue de la construction de son chateau fort. Moi, je m’amuse avec mon grand angle. tout est parfait.

Et comme ça faisait un peu trop de photo à mettre en ligne, j’ai fait un petit portfolio sur la droite.

Ce que j’aime, c’est que tout est en extérieur. En gros, on passe 1h30 dehors, à se promener dans une forêt et s’arrêter voir de belles pierres. Sacha est un peu faiblard mais tient le coup. Il a réussi à manger un peu se matin après avoir vomi cette nuit les six cuillères de riz qu’il avait mangé hier soir.

On marche ensuite jusqu’à Insadong. A l’origine, c’était le quartier des artistes et c’est là qu’il y a la plupart des galeries d’arts de la ville. c’est aussi le quartier le plus touristique de toute la Corée. On achète des merdouilles pour les enfants. Ariane choisit avec soin des petits personnages habillés à la coréenne, Sacha n’en démord pas : il lui faut un arc en bois.

seoul

seoul

seoul

seoul

seoul

seoul

seoul

seoul

On mange dans ce quartier dans un petit resto très agréable. On se régale. Surtout moi.

On emmène ensuite les enfants au musée folklorique, où sont présentés des objets et des scène de la vie coréenne, et quelques pièces d’art. Entre autre des statue qui me font penser à l’art primitif qu’on peut trouver en Malaisie, au Sarawak.

seoul

Il y a des trucs drôlement bien faits. Par exemple pour les instruments de musique, un téléphone qu’on décroche permet d’écouter le son de ce qu’on voit dans la vitrine.

seoul

Il y a aussi des choses à voir dans le jardin, et être dehors, c’est toujours appréciable avec des enfants, même par 5°C

Retour à l’ôtel bien fourbus, après 17h. Une journée bien remplie, donc.

Repas excellent dans un petit resto juste en bas de l’hôtel. Resto où l’on cuisine à table sur une immense poële. Malgré nos conseils et recommandations, Ariane trouve le moyen de se brûler. La patronne est adorable et lui met de la crème, puis cuisine pour nous parce qu’on en est incapable. On mange un mélange de saucisses, boeuf, porc et légumes. On se régale encore une fois.

seoul

seoul

On remonte dans notre chambre où nous avons des problèmes de chauffage. On gèle et tout est en coréen. Une seule solution, se mettre sous une douche bien chaude puis sous la couette au plus vite.

Laisser un commentaire