Corée 20.

La nuit fut difficile. Pas à cause de Sacha, cette fois-ci, mais à cause du chauffage qui fait des siennes. Après l’igloo, c’est la fournaise. il a fallu revoir nos réglages, toujours en coréen.

Au réveil, le vrai, celui du matin, Sacha est épuisé. Levé à 9h30, il se rendort à 10h30 jusqu’à midi. ca arrange presque Ramsès qui n’a pas très envie de bouger. Je pars donc avec Ariane voir un temple : le Gyeongbokgung Palace, dont les photos sont elles aussi dans le portfolio à droite. On passe un très bon moment ensemble. On a même droit à la relève de la garde! Au bout de presque deux heures de visites, on est absolument gelée. En plus il neige. Et c’est l’heure. On rentre retrouver le reste de la troupe. un vague repas pique-nique et nous voici en route pour l’aéroport.  Au bout d’un peu plus de 10 minutes, on fait demi-tour : Ramsès a oublié son i-pod branché sur l’un des ordinateurs en libre service de l’hotel, dans le hall. On le retrouvera (Oui oui, on est en Corée, un pays de gens civilisés.)Puis on repart, avec forcément du retard. ce qui fait que je stresse, et aussi qu’on n’est pas tous ensemble dans l’avion.

Ramsès s’installe avec Ariane, moi avec le petit malade qui tousse et manque de vomir à chaque instant. Il est naze, commence à être chaud avec des yeux qui brillent et des cernes dessous. Un tour chez le médecin pour bien finir l’année va sûrement s’imposer demain matin. Chouette, ça nous manquait, ça faisait 10 jours qu’on n’y était pas allé!

En attendant, on est dans l’avion et j’aimerais bien qu’il dorme. Il est largement l’heure, et il n’y a même pas de télé individuelle pour lui mettre un film pour enfant, histoire de l’occuper un peu.

On sera à la maison après minuit. Encore une nuit difficile…

Laisser un commentaire