Ca y est, nous y sommes. Le voyage s’est bien passé même si c’est toujours long et pénible. En arrivant, on comprend tout de suite que le pays ne fonctionne pas aussi bien que la Malaisie. L’organisation à l’aéroport est minable. c’est long, il y a des escaliers partout. Bref, Maurice est autant africaine qu’asiatique, même si elle prétend le contraire. Conduite et routes pourries confirment.
Évidement, excitation sans nom quand on arrive chez nos amis. Les enfants sonr ravis, déchainés, hurlants. Nous aussi même si moins expansifs. Arrivés tard, couchés à point d’heure, levés tôt pour cause de décalage horaire et de reste d’excitation de la veille.
Balade en jungle au bord d’une rivière le matin, avec baignade pour ceux qui veulent. Seule Louison est assez courageuse. Ariane et Alice font une tentative pas très concluante, Ramsès perd la serviette presque neuve d’Ariane en route, m’obligeant à refaire une partie du chemin en sens inverse.
Après-midi à la plage. On est sur une plage paradisiaque avec eau turquoise et poissons exotiques. Sauf que ça me rappelle la Corée l’année dernière : ça caille. On se gèle. De mémoire d’expat, personne n’a vu un froid pareil à cette saison et à cet endroit.
Soirée emballage de cadeaux. On a un réveillon à préparer pour le lendemain.
Je publierai des photos, c’est promis, mais plus tard : je ne compte d’abord pas les décharger tous les soirs de mon appareil. Ensuite, la connexion étant ce qu’elle est, on verra ce genre de chose à Kuala, je pense.
Bonne fêtes à tous!