Corée encore

Encore une fois, nous passons Noël en Corée. Où l’on prend des habitudes. On connait la station sur le bout des doigts, tout est rodé.

Je ne peux plus voir mes deux grands skier : ils ont vite retrouvé leurs repères et filent plus vite que moi.

Alice, elle, a beaucoup de mal. Elle ne contrôle rien du tout et il doit toujours y avoir un adulte pour elle. Par contre, elle s’éclate. Elle adore ça, est fan du télésiège, a un super équilibre, et aucune peur, surtout pas de la vitesse. Mais comme elle ne sait ni tourner ni s’arrêter, c’est un peu problématique!

Le temps ici est splendide. Beau ciel bleu et beau soleil toute la journée.  Température dans les -15 quand on sort, puis ça monte vers 1 ou 2° au plus chaud de la journée, avant de redescendre. Heureusement qu’on est bien équipé.

Cette année, notre séjour sera très pauvre en photos et vidéos de ski. Le petit appareil photo qui permet de faire des vidéos, est en réparation à KL, ainsi que mon téléphone. Ça limite nettement mes possibilité de prise d’image. Surtout avec une petite fille accrochée à mon bras en continu.

Ici, les prix de la nourriture ont nettement augmentés. On verra une fois sur Séoul si c’est juste parce qu’on est en station ou si c’est partout.

Pour le réveillon, on est allé profiter d’un buffet. C’était super bon et on s’est gavé. C’était assez enfantin, ne serait-ce qu’au niveau des horaires! Réveillon de 18h30 à 20h30, inimaginable pour un français. Il y a eu des jeux organisés. On a participé à tout, sans jamais rien comprendre, seul élément qui donnait d’ailleurs un peu d’intérêt au jeu. Une activité super top, par contre : le concours de décoration de gâteau. Muni d’outils, de décorations, d’une génoise, d’une douille et de litres de crème chantilly, une toque sur la tête, on décora son gâteau. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie!

Laisser un commentaire